Dans notre article du 13 novembre 2020, nous faisions le point sur les enjeux des résonnes physiques en France et au Royaume-Uni à la fin de la période de transition actuelle qui doit échoir au 31 décembre 2020.
Afin d’aider les citoyens français et britanniques ainsi que les entreprises à anticiper les changements induits par le Brexit, le Gouvernement français a mise en ligne un site dédié.
Ce site comprend notamment une page dédiée aux conditions d’emploi des salariés britanniques sur le territoire français pendant et après la période de transition.
De nombreuses réponses sont encore en suspens dans l’attente de l’issue de négociations engagées pour définir le cadre des relations entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni dès le 1er janvier 2021.
A défaut d’accord, ce sont les règles de l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) qui s’appliqueront aux échanges économiques là où les acquis de l’accord de retrait continueront par exemple à s’appliquer en matière de protection des ressortissants européens déjà installés au Royaume-Uni, et britanniques dans l’UE.